Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léon Tolstoï signifie que les riches sont en mesure de tirer profit de leur argent et d'en accumuler davantage, tandis que les pauvres sont pris dans un cercle vicieux de pauvreté où ils n'ont pas accès aux mêmes opportunités. Elle met en lumière les inégalités sociales et économiques à travers une vision critique de la société capitaliste.
Cette citation est tirée du roman "Anna Karénine" où Tolstoï dépeint la vie des aristocrates russes de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Léon Tolstoï ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tolstoï est le nom francisé de Lev Nikolaïevitch Tolstoï. Il est né le 28 août 1828 à Iasnaä Poliana. C'est un écrivain célèbre, connu pour ses romans et ses nouvelles qui parlent de la vie du peuple russe à l'époque des tsars. Il est né d'un père combattant et d'une mère comtesse. Sa famille vient de la grande aristocratie russe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léon Tolstoï
Cette citation de Léon Tolstoï : Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léon Tolstoï.
- Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent.
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
- Si un homme a beaucoup plus qu'il ne faut, c'est que d'autres manquent du nécessaire.
- Si vous voulez être heureux, soyez-le !
- L'idée de Dieu est ce que je puis éveiller ou ne pas éveiller en moi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léon Tolstoï (Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas.).