Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci met en lumière le caractère éphémère du gratitude en comparaison à l'ingratitude. Elle souligne que les gens ont tendance à oublier les bienfaits qu'ils ont reçus et à se concentrer sur les fautes et les manquements. La mémoire de la reconnaissance est fragile et peut facilement être remplacée par l'amertume de l'ingratitude. Cette idée peut être tirée de la République de Florence, où Léonard de Vinci a passé une grande partie de sa vie et où il a pu constater la nature changeante de l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude.).