Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse.
Explication de cette citation :
Cette citation témoigne de l'importance pour Léonard de Vinci d'utiliser sa jeunesse pour apprendre, acquérir des connaissances et des compétences qui seront précieuses pour l'affronter la vieillesse. Selon lui, les souvenirs, les expériences et les réalisations de la jeunesse peuvent être des sources de consolation face aux épreuves du temps et de la vieillesse.
Cette citation est tirée du Codex Atlanticus de Léonard de Vinci, un recueil de notes et de dessins de l'artiste italien.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
- Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
- L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
- La partie garde toujours en elle quelque chose de la nature du tout.
- Rien ne nous trompe autant que notre jugement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse.).