Explication de cette citation :
Cette citation de Lionel Jospin souligne le fait que la justice n'est pas une entité indépendante et infaillible, mais qu'elle est rendue par des juges qui sont avant tout des êtres humains, sujets à l'erreur comme tout un chacun. Ainsi, elle met en garde contre l'idée de la justice absolue et rappelle la nécessité de prendre en compte l'aspect humain dans toute décision judiciaire.
Cette citation est tirée du livre "Ils ont fait la France" publié en 2006, dans lequel Lionel Jospin dresse le portrait de personnalités qui ont marqué l'histoire de la France.
A propos de l'auteur
Qui est Lionel JOSPIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lionel Jospin, homme politique français né en 1937, a connu une carrière riche et diversifiée marquée par son engagement constant en faveur du service public. Prendre le temps de se plonger dans l'œuvre de cet homme engagé, c'est avant tout découvrir sa biographie passionnante, mais également explorer ses idées et sa vision pour la société. En parcourant cette page, vous pourrez en apprendre davantage sur sa vie et son parcours, ainsi que sur toutes les citations qui ont marqué sa carrière politique. Lionel Jospin a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la politique française et laisse derrière lui un héritage inspirant pour les générations à venir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lionel JOSPIN
Cette citation de Lionel JOSPIN : Ce n'est jamais la justice qui rend la justice, ce sont des juges, c'est-à-dire des hommes et des femmes susceptibles, comme tout autre de commettre des erreurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lionel JOSPIN.
- On ne peut nier que des comportements soient délinquants sous prétexte que leurs auteurs sont très jeunes.
- Il faut séparer la logique des droits de l'homme de la logique économique.
- A l'ordre moral imposé d'en haut aux "gens d'en bas", nous devons préférer une société de la responsabilité partagée par tous.
- L'insécurité vient de la société elle-même : c'est elle qui produit de la violence, c'est donc sur elle qu'il faut agir.
- Il ne faut pas confondre instruction, culture générale et compétence professionnelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lionel JOSPIN (Ce n'est jamais la justice qui rend la justice, ce sont des juges, c'est-à-dire des hommes et des femmes susceptibles, comme tout autre de commettre des erreurs. ).