Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en évidence le caractère rébarbatif et fastidieux de la lecture d'un livre entièrement écrit en argot. L'utilisation exclusive de ce langage populaire et familier rendrait la lecture monotone et peu intéressante.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Bagatelles pour un massacre", publiée en 1937, dans laquelle l'auteur utilise abondamment l'argot pour exprimer sa vision politique et sociale. Céline souhaite ainsi montrer l'inefficacité et le ridicule des discours politiques officiels en les déformant à travers un langage vulgaire et trivial.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Un livre tout entier d'argot est plus ennuyeux qu'un rapport de la Cour des comptes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Celui qui parle de l'avenir est un coquin. C'est l'actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.
- C'est comme les cochonneries, les histoires de bravoure, elles plaisent toujours à tous les militaires de tous les pays.
- Le culte des héros c'est le culte de la veine.
- On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse.
- Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Un livre tout entier d'argot est plus ennuyeux qu'un rapport de la Cour des comptes.).