Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant l'importance de voyager comme moyen de stimuler notre imagination. Selon l'auteur, cela apporte une valeur ajoutée à la vie, contrairement aux autres expériences qui ne font qu'apporter des déceptions et de la fatigue.
Cette citation reflète la vision de Céline sur le voyage, qui pour lui, est un moyen de s'évader et de s'ouvrir à de nouvelles perspectives. Elle est issue de son œuvre "Voyage au bout de la nuit", publiée en 1932, où l'auteur évoque l'errance et les voyages de son protagoniste dans une quête perpétuelle de sens et de liberté.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
- Il faut choisir, mourir ou mentir.
- L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
- C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.).