Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis Pasteur signifie que la science peut, dans un premier temps, conduire à une certaine distance envers la religion, mais qu'en approfondissant ses connaissances scientifiques, on peut finalement retrouver une connexion avec Dieu. Cela implique que la science et la religion ne sont pas nécessairement en opposition, mais peuvent être complémentaires.
Cette citation est tirée d'une lettre adressée par Pasteur à un ami, dans laquelle il explique que sa recherche scientifique renforce sa croyance en un Dieu créateur et intelligent.
A propos de l'auteur
Qui est Louis PASTEUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Louis Pasteur, célèbre scientifique français du XIXe siècle. Né en 1822 à Dole et mort en 1895 à Paris, Pasteur est connu pour ses nombreuses contributions dans les domaines de la chimie, de la biologie et de la médecine. Ses découvertes ont révolutionné la science et ont permis des avancées majeures dans le domaine de la santé publique, notamment avec la mise au point du vaccin contre la rage. Nous vous invitons à découvrir dans cette page sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie, dont les travaux ont encore une influence considérable de nos jours.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis PASTEUR
Cette citation de Louis PASTEUR : Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis PASTEUR.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis PASTEUR (Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.).