Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy nous rappelle que le temps apaise les souffrances que nous avons pu endurer dans le passé, mais qu'il nous laisse parfois des marques indélébiles. Le temps est un remède pour guérir nos blessures, mais il ne peut effacer totalement les traces de nos expériences. Les cicatrices sont les témoins de notre vécu et elles font partie de notre histoire.
Cette citation nous invite à accepter nos cicatrices et à continuer à avancer malgré nos blessures passées.
Elle est tirée de son roman "Et si c'était vrai..." publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun.
- La vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
- Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion.
- La solitude peut être une forme de compagnie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. ).