Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Mark Twain évoque l'effet du whisky sur le protagoniste qui, sous son influence, se met à parler avec un accent écossais. Cela peut être interprété comme une métaphore pour les effets enivrants de l'alcool sur l'esprit et le langage.
Cette citation est tirée du livre "Huckleberry Finn" dans lequel le personnage principal, Huck, se retrouve confronté à l'alcool et à ses conséquences lors de son voyage sur le fleuve Mississippi.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.
- Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il s'ennuyât il lui donna la femme. peu après, pris de remords, dieu eut peur qu'elle l'ennuyât, il lui envoya le tabac.
- Faites de l'argent et le monde entier s'accordera pour vous appeler monsieur.
- La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.
- Si notre père céleste a inventé l'homme, c'est parce que le singe l'avait déçu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais. ).