Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera, tirée de son roman L'Insoutenable légèreté de l'être, souligne comment la plupart des femmes sont conditionnées à travers le regard des hommes sur leur physique. Ainsi, le degré de vieillissement d'une femme devient déterminé par l'attention ou le désintérêt qu'elle reçoit de la part des hommes. Cette idée met en lumière la pression sociale qui pèse sur les femmes pour qu'elles correspondent à des normes esthétiques souvent irréalistes et éphémères. Elle souligne également le poids du regard masculin dans la construction de l'image de soi des femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Que pouvons-nous demander de plus que d'être heureux un instant ?
- Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi.
- Trahir, c'est sortir du rang et partir dans l'inconnu.
- Une foi trop ardente est le pire des alliés. Dès que l'on prend une chose à la lettre, la foi pousse cette chose à l'absurde.
- Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.).