Explication de cette citation :
Dans cette citation, Nicolas Sarkozy met en avant l'idée que la croyance est étroitement liée à l'espoir. Un homme qui croit en quelque chose est un homme qui espère en la possibilité de cette chose, qu'il s'agisse d'une croyance religieuse, politique ou personnelle. Ainsi, pour lui, la croyance incarne une forme d'optimisme et de confiance en l'avenir.
Cette citation est extraite de son livre "Témoignage" publié en 2006.
A propos de l'auteur
Qui est Nicolas sarkozy ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Nicolas Sarkozy est un homme politique français qui a marqué l'histoire de la vie politique française. Né le 28 janvier 1955 à Paris, il a occupé de nombreux postes importants au sein de l'État français, dont celui de Président de la République de 2007 à 2012. Durant ses années de carrière, il a marqué les esprits par ses discours percutants et ses prises de décisions controversées. Mais au-delà de sa biographie, c'est aussi son œuvre qui a fait débat. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière le politique à travers des citations marquantes et de mettre en lumière les aspects importants de son parcours et de son action avec des informations clés.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Nicolas sarkozy
Cette citation de Nicolas sarkozy : Qu'est ce qu'un homme qui croit si ce n'est un homme qui espère ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Nicolas sarkozy.
- Je propose que tout de suite 10 à 20 % des effectifs des écoles puissent être recrutés hors secteur scolaire, pour que chaque parent soit libre du choix de son école.
- Il faut laisser les gens travailler plus, pour gagner plus, c'est mon programme (…) Moi je veux être le candidat du travail.
- A chaque époque ses solutions, mais ses solutions fortes, volontaires, déterminées.
- On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
- Je voudrais la rupture avec ce conformisme intellectuel qui nous oblige à penser que l'économique et le social sont antinomiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Nicolas sarkozy (Qu'est ce qu'un homme qui croit si ce n'est un homme qui espère ?).