C'est ce qu'on apprend de la vie en fin de compte : combien elle est étrange.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Auster évoque le caractère étrange et imprévisible de la vie. Elle suggère que l'expérience de la vie nous fait prendre conscience de la complexité de notre existence et des événements qui la rythment. L'auteur invite ainsi le lecteur à se laisser surprendre et à embrasser l'étrangeté de la vie.
Cette citation est extraite du roman "Invisible" publié en 2009.
A propos de l'auteur
Qui est Paul AUSTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Auster est un écrivain prolifique et reconnu dans le milieu littéraire, né en 1947 à Newark, dans le New Jersey. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages dans différents genres tels que le roman, le poème, le scénario ou encore les mémoires. Ses œuvres sont souvent marquées par la solitude, l'absurdité de la vie et l'exploration de l'identité humaine. A travers cette page dédiée à l'œuvre de Paul Auster, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principaux livres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur aux multiples talents et laissez-vous transporter par ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul AUSTER
Cette citation de Paul AUSTER : C'est ce qu'on apprend de la vie en fin de compte : combien elle est étrange
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul AUSTER.
- Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde le coeur d'un homme.
- Quand des paroles sortent, s'envolent en l'air, vivent un instant et meurent, c'est ce qui s'appelle parler.
- Un mensonge ne peut jamais être effacé. Même la vérité n'y suffit pas.
- Chacun sait que les histoires sont imaginaires. Nous savons qu'elles ne sont pas vraies même quand elles nous disent des vérités plus importantes que celles que nous pouvons trouver ailleurs.
- Plaisirs physiques et douleurs physiques. D'abord et surtout les plaisirs sexuels, mais aussi celui de manger et de boire, de rester nu dans un bain chaud, de gratter un endroit qui démange, d'éternuer et de péter, de passer une heure de plus au lit, de lever le visage vers le soleil par un doux après-midi de fin de printemps ou de début d'été et de sentir la chaleur s'installer sur ta peau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul AUSTER (C'est ce qu'on apprend de la vie en fin de compte : combien elle est étrange.).