Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain américain Paul Auster signifie que les privations peuvent avoir des aspects positifs, car elles nous apprennent la force et la résilience. Apprendre à se passer de certaines choses matérielles peut également nous libérer de nos pensées négatives et nous permettre de mieux apprécier ce que nous avons.
Cette citation est tirée du roman "Le livre des illusions" publié en 2002.
A propos de l'auteur
Qui est Paul AUSTER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Auster est un écrivain prolifique et reconnu dans le milieu littéraire, né en 1947 à Newark, dans le New Jersey. Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages dans différents genres tels que le roman, le poème, le scénario ou encore les mémoires. Ses œuvres sont souvent marquées par la solitude, l'absurdité de la vie et l'exploration de l'identité humaine. A travers cette page dédiée à l'œuvre de Paul Auster, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principaux livres ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de cet auteur aux multiples talents et laissez-vous transporter par ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul AUSTER
Cette citation de Paul AUSTER : Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul AUSTER.
- Avoir un enfant, cela revient à appartenir à quelque chose de plus grand que soi.
- Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
- La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
- Le ciel à Paris a ses propres lois qui opèrent indépendamment de la ville en dessous.
- Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul AUSTER (Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.).