Le bonheur est un seul bouquet : confus léger fondant sucré.

Explication de cette citation :


Cette citation de Paul Eluard évoque le bonheur comme étant une chose simple et complète à la fois, rappelant un bouquet de fleurs qui procure une sensation confuse et douce, comme un mélange de différentes fragrances sucrées. Elle provient du recueil de poèmes "Capitale de la douleur" publié en 1926, dans lequel l'auteur explore les différents visages de l'amour et de la souffrance. A travers cette métaphore poétique, Eluard exprime la complexité et la beauté du bonheur, qui se révèle dans la simplicité et l'harmonie des petites choses de la vie.

A propos de l'auteur


Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul Eluard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Euripide

Euripide

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations William Blake

William Blake