Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard signifie que chacun est libre de trouver ses propres moyens pour se sentir bien et vivre pleinement. Elle invite à ne pas se laisser influencer par les jugements des autres et à suivre son propre instinct pour trouver ce qui nous donne de la force et du bonheur dans la vie.
Cette phrase est tirée de l'oeuvre "Le Phénix" publiée en 1951, dans laquelle Eluard explore les thèmes de la souffrance, de la résilience et de la renaissance personnelle.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.
- Vous marchez sans but sans savoir que les hommes ont besoin d'être unis d'espérer de lutter pour expliquer le monde et pour le transformer.
- Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous.
- Voir, c'est comprendre, juger, déformer, oublier ou s'oublier, être ou disparaître.
- Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre. ).