La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho met en lumière la témérité et l'insouciance de la jeunesse qui, poussée par ses envies et ses passions, ne semble pas prendre en compte les conséquences sur son corps. Elle illustre également le fait que la jeunesse cherche à repousser ses limites sans forcément penser aux éventuelles blessures ou effets nocifs sur son être.
Cette citation est extraite du livre "Veronika décide de mourir" où l'auteur aborde la thématique de la jeunesse et de la quête de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- Bien des gens commentent les horreurs qui frappent les autres comme s'ils étaient très soucieux de les aider, alors qu'en réalité ils se complaisent à la souffrance d'autrui, par ce qu'elle leur permet de croire qu'ils sont heureux.
- Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut.
- L'homme ne naît pas, et il ne meurt jamais. il s'efforce d'exister, il ne cessera jamais de le faire, car il est éternel et permanent.
- Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.
- Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. ).