La meilleure manière de connaître et de détruire un ennemi, c'est de feindre de devenir son ami.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paulo Coelho suggère que pour connaître et vaincre un ennemi, il est plus efficace de se faire passer pour son ami et d'agir en conséquence. En apparence proche de lui, on peut ainsi mieux le comprendre et le manipuler à notre avantage. Cette stratégie pourrait être interprétée comme une manière de se protéger et de gagner la guerre sans recourir à la violence. Elle est issue de son roman "L'Alchimiste" où le protagoniste, Santiago, apprend des leçons de sagesse et de manipulation lors de son voyage vers sa destinée.
A propos de l'auteur
Qui est Paulo Coelho ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paulo Coelho est un écrivain brésilien mondialement reconnu pour son oeuvre riche et inspirante. Né en 1947 à Rio de Janeiro, il a su conquérir le coeur des lecteurs à travers ses nombreux romans, contes et poèmes. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique font écho à ses écrits, empreints de spiritualité, de sagesse et de quête de soi. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de Paulo Coelho, ainsi que son oeuvre, ses citations marquantes et leur signification profonde. Suivez-nous dans l'univers de cet écrivain engagé, dont les mots résonnent encore et toujours dans nos cœurs. Plus qu'un écrivain, Paulo Coelho est un véritable guide sur le chemin de la vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paulo Coelho
Cette citation de Paulo Coelho : La meilleure manière de connaître et de détruire un ennemi, c'est de feindre de devenir son ami
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paulo Coelho.
- C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde : cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.
- La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde.
- Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau.
- Dieu n'abandonne jamais ses enfants, mais ses desseins sont insondables, et il construit notre route à l'aide de nos propres pas.
- Lorsque l'on tarde pour la cueillette, les fruits pourrissent. mais quand on repousse les problèmes, ils ne cessent de croître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paulo Coelho (La meilleure manière de connaître et de détruire un ennemi, c'est de feindre de devenir son ami. ).