Ne pourrait-on pas fixer la saint-sylvestre au 15 août, afin que le père noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard est une manière humoristique de suggérer de déplacer la célébration du nouvel an vers le mois d'août, afin que le traditionnel père Noël ne soit plus obligé de se faufiler dans les cheminées fumantes et risquées. Cette proposition absurde souligne l'aspect surréaliste et légèrement absurde de la tradition de Noël, tout en montrant l'ingéniosité et le sens de l'humour de l'auteur.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Les pensées", un recueil de réflexions drôles et ironiques sur différentes thématiques de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Ne pourrait-on pas fixer la saint-sylvestre au 15 août, afin que le père noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- C'est la force des dirigeants modernes d'avoir compris que la religion ayant cessé d'être l'opium du peuple, la loterie qui pour un investissement modique permet l'égalité des chances, pouvait constituer une drogue de substitution.
- Les plaques minéralogiques des voitures servent à exacerber la xénophobie, le régionalisme et la ségrégation.
- Seule l'inimitié qu'on manifeste aux uns donne son prix à l'amitié qu'on porte aux autres.
- Rien ne m'exaspère davantage que les gens qui parlent sans cesse d'eux-mêmes sous prétexte que c'est le seul sujet qu'ils connaissent. on perd, en les écoutant, un temps précieux qu'on pourrait consacrer à sa propre personne.
- Certaines femmes se consolent de leur veuvage en pensant que personne ne risque plus de découvrir au réveil les rides nées dans la nuit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Ne pourrait-on pas fixer la saint-sylvestre au 15 août, afin que le père noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ? ).