On est toujours l'enfant de quelqu'un.
Explication de cette citation :
La citation de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais "On est toujours l'enfant de quelqu'un" souligne l'idée que même en devenant adulte, on reste toujours redevable et reconnaissons l'influence et l'héritage de nos parents ou de nos figures maternelles et paternelles dans notre vie. Cela peut également rappeler que l'enfance est un élément fondateur de notre identité et que nous portons toujours en nous cette part de notre passé.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Le Barbier de Séville", publiée en 1775, dans laquelle le personnage principal est le Comte Almaviva, un jeune homme qui cherche à conquérir le cœur de sa bien-aimée en usant de ruses et de déguisements, mais qui finit par reconnaître qu'il a également besoin de l'aide et des conseils de son ancien précepteur, Bartholo, pour réussir son plan. Ainsi, cette citation peut être interprétée comme un rappel que tout individu, peu importe son âge et son statut social, a toujours besoin de l'aide et du soutien de son entourage pour avancer dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre-Augustin Caron Beaumarchais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais est un écrivain et homme d'affaires français du XVIIIe siècle. Son nom est associé à certaines des œuvres les plus célèbres de la littérature française, telles que Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro. Mais Beaumarchais était bien plus qu'un simple auteur de théâtre. Il était également un homme d'affaires prospère, un fervent défenseur des droits de l'homme et un agent secret pour le compte du roi Louis XV. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de cet homme fascinant, ainsi que ses citations les plus célèbres qui continuent à inspirer et à fasciner les lecteurs du monde entier.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais
Cette citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais : On est toujours l'enfant de quelqu'un
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais.
- On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !
- Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.
- Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
- Pourvu que je ne parle ni de l'autorité, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni de l'opéra, ni des autres spectacles, je puis tout imprimer librement, sous la direction, néanmoins, de deux ou trois censeurs.
- Après le bonheur de commander aux hommes, le plus grand honneur n'est-il pas de les juger ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre-Augustin Caron Beaumarchais (On est toujours l'enfant de quelqu'un.).