Que de maux et de pleurs nous coûteront nos pères !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Corneille exprime l'idée que les actions de nos pères peuvent causer beaucoup de souffrances et de larmes pour leurs descendants. Elle souligne également l'impact que les décisions passées peuvent avoir sur les générations futures.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Horace" écrite par Corneille en 1640, qui relate les conséquences tragiques d'un conflit entre deux familles rivales. A travers cette citation, l'auteur met en évidence les cycles de la violence et du désespoir engendrés par les conflits familiaux et les héritages douloureux.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Corneille ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Corneille est un illustre dramaturge français du XVIIe siècle, célèbre pour ses pièces de théâtre classique. Né en 1606, dans une famille de magistrats, sa vocation pour l'écriture et le théâtre s'est développée depuis son plus jeune âge. Avec une carrière prolifique, il a marqué la littérature française à travers ses œuvres emblématiques telles que "Le Cid", "Horace" ou encore "Cinna". Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur incontournable, ainsi que les citations les plus marquantes de ses pièces. Plongez dans l'univers passionnant et intemporel de Pierre Corneille.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Corneille
Cette citation de Pierre Corneille : Que de maux et de pleurs nous coûteront nos pères !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Corneille.
- Etant riche, on est tout.
- L'amour a des tendresses que nous n'apprenons point qu'auprès de nos maîtresses.
- A raconter ses maux, souvent on les soulage.
- Il est bon qu'un mari nous cache quelque chose, qu'il soit quelquefois libre, et ne s'abaisse pas à nous rendre toujours compte de tous ses pas.
- Allons où je n'aurai que vous pour souveraine, où vos bras amoureux seront ma seule chaîne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Corneille (Que de maux et de pleurs nous coûteront nos pères ! ).