Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac souligne à la fois le pouvoir évocateur et mystérieux des points de suspension, mais aussi leur potentiel infini pour exprimer des idées et des émotions. Dans ses écrits humoristiques et absurdes, l'auteur utilise souvent les points de suspension pour créer un effet comique ou pour laisser libre cours à l'imagination du lecteur. L'utilisation de cette ponctuation est donc caractéristique de son style littéraire.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Pensées", publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Si vous avez perdu au tiercé, vengez-vous. mangez du cheval.
- Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
- Notre temps vaut ce qu'il vaut ; il n'est ni meilleur ni pire que les temps passés ; il serait plutôt plus avantageux pour nous puisque c'est celui que nous vivons.
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
- Les femmes de moeurs légères ont parfois la tâche lourde avec les hommes de poids.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! ).