Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac est une satire de la politique et de ses acteurs. Le "carré de l'hypoténuse parlementaire" fait référence au pouvoir et la "somme de l'imbécilité" dénonce l'absurdité et l'incompétence des politiciens. Selon Pierre Dac, la géométrie politique se résume à une équation où le pouvoir est entouré de bêtise et d'inefficacité, d'où l'utilisation de termes mathématiques.
Cette citation met en évidence les défauts du système politique et souligne l'absurdité qui en découle.
Elle est tirée du texte "L'Os à Moelle", un recueil de chroniques humoristiques publié par Pierre Dac en 1941.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Certains écrivains qui se déclarent le fils de leurs oeuvres sont nés de parents méconnus.
- Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter...
- Les discours les moins longs sont les plus courts.
- Le rire désarme, ne l'oublions pas.
- Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes. ).