Dans les discours, les grands sujets sont le contraire des femmes : moins on les serre de près, mieux on les embrasse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos reflète l'idée selon laquelle il faut traiter les grands sujets avec légèreté et distance, tout en leur accordant une certaine importance, afin de mieux les appréhender. Dans les discours, il est plus efficace de ne pas s'encombrer de détails superficiels et de prendre de la hauteur pour pouvoir les embrasser dans leur globalité. Ce principe peut également s'appliquer aux femmes, suggérant qu'il est préférable de ne pas être trop étouffant ou trop possessif envers elles.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le Schnock ou le cynisme à l'ordre du jour" de Pierre Daninos, paru en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Dans les discours, les grands sujets sont le contraire des femmes : moins on les serre de près, mieux on les embrasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Prolonge la pensée de l'interlocuteur et montre que ses soucis sont les vôtres. Applicable à tous les domaines.
- La terre compte cinquante-trois millions de français et trois milliards d'étrangers.
- Un snob est un monsieur qui ne veut fréquenter que des gens qui, eux, ne veulent absolument pas le connaître.
- Le miracle est, avec la vigne, l'une des principales cultures de la France.
- Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Dans les discours, les grands sujets sont le contraire des femmes : moins on les serre de près, mieux on les embrasse.).