Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges fait référence à l'expression "partir les premiers" qui signifie généralement que les personnes les plus valeureuses ou talentueuses sont souvent appelées à partir en premier. En utilisant une forme d'humour noir, Desproges suggère que si cela était vrai, alors les éjaculateurs précoces seraient en fait les meilleurs, ce qui est évidemment ironique et absurde.

Cette citation est extraite de son livre "Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" paru en 1981.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS