Les hommes sont volages. bien folle est qui s'y fie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Queneau met en avant un trait de caractère communément attribué aux hommes : leur volatilité. En effet, selon l'auteur, il serait bien insensé de faire confiance à un homme en raison de cette instabilité de ses sentiments et de ses choix. Ainsi, la phrase invite à se méfier des promesses ou des engagements pris par les hommes, car leur nature fluctuante peut les pousser à changer d'avis rapidement.
Cette citation est tirée du roman "Le Chiendent" publié en 1933 par Raymond Queneau. Ce roman met en scène une galerie de personnages, dont certains sont caractérisés par leur volatilité émotionnelle et leur tendance à tromper leur entourage. A travers cette citation, l'auteur souligne donc un thème récurrent de son œuvre : la fragilité et l'impermanence de l'être humain.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond Queneau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Queneau, écrivain français du 20ème siècle, a marqué la littérature par son style unique et expérimental, faisant de lui l'une des figures majeures du mouvement littéraire de l'Oulipo. Né en 1903 à Havre en France, il a mené une vie riche et passionnante, où son amour pour les mots et les jeux de langage se sont reflétés dans ses écrits. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Raymond Queneau ainsi que son œuvre, qui regorge de citations mémorables, témoignant de son génie littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond Queneau
Cette citation de Raymond Queneau : Les hommes sont volages. bien folle est qui s'y fie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond Queneau.
- C'est en lisant qu'on devient liseron.
- Il y a deux sortes d'arbres : les hêtres et les non-hêtres.
- L'assiette pleine cache une assiette vide, comme l'être cache le néant.
- C'est marrant les cordonniers, ils arrêtent jamais de travailler, on dirait qu'ils aiment ça, et pour montrer qu'ils arrêtent jamais, ils se mettent dans une vitrine pour qu'on les admire.
- Les saisons, ça ne se discute pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond Queneau (Les hommes sont volages. bien folle est qui s'y fie. ).