Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Queneau pourrait être interprétée comme une forme d'auto-dérision et de pessimisme de la part de l'auteur. Elle souligne peut-être sa perception de lui-même comme étant incapable d'atteindre le bonheur en raison de son état d'esprit ou de sa personnalité. Elle pourrait également être vue comme une critique de la société et de ses normes sociales dictant ce qu'est le « bonheur » et excluant ainsi certaines personnes, dont lui.
Cette citation pourrait également être perçue comme faisant partie de la thématique du « bonheur inaccessible » qui est souvent présente dans les œuvres de Queneau, comme dans son célèbre roman "Zazie dans le métro".
A propos de l'auteur
Qui est Raymond Queneau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Queneau, écrivain français du 20ème siècle, a marqué la littérature par son style unique et expérimental, faisant de lui l'une des figures majeures du mouvement littéraire de l'Oulipo. Né en 1903 à Havre en France, il a mené une vie riche et passionnante, où son amour pour les mots et les jeux de langage se sont reflétés dans ses écrits. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Raymond Queneau ainsi que son œuvre, qui regorge de citations mémorables, témoignant de son génie littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond Queneau
Cette citation de Raymond Queneau : J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre, je suis bien trop con
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond Queneau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond Queneau (J'connaîtrai jamais le bonheur sur terre, je suis bien trop con. ).