L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
Explication de cette citation :
Cette citation, extraite de l'oeuvre de l'écrivain Roland Topor, peut être interprétée comme une critique de la société capitaliste dans laquelle la valeur de l'argent est fluctuante en fonction de la quantité détenue. L'argent, symbole de richesse, perd de son importance et de sa matérialité lorsqu'il est accumulé en grande quantité. Cela montre l'instabilité de sa valeur et l'absurdité de l'obsession pour l'argent dans nos sociétés contemporaines.
Cette citation rappelle également que l'argent ne peut pas acheter le bonheur ou le véritable sens de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Les bébés sont d'une affligeante banalité. ils se bornent à pousser des cris incompréhensibles comme s'ils allaient à l'abattoir.
- Chaque année, le jury du prix nobel décide secrètement d'exécuter quelqu'un.
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
- La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
- Peu à peu, les vieilles religions perdent leur venin, les plus récentes sont les pires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité. ).