Sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Romain GARY reflète l'idée que les personnes qui commettent des actes injustes sont souvent moins tourmentées par leur conscience et peuvent ainsi dormir plus paisiblement que les personnes justes. Elle souligne également le détachement et l'indifférence que peuvent avoir certaines personnes envers leurs actes.
Cette citation est extraite de son roman "Les racines du ciel" publié en 1956, dans lequel l'auteur aborde la question de la justice et de la conscience morale.
A propos de l'auteur
Qui est Romain GARY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Gary, né Roman Kacew, est un écrivain français d'origine lituanienne. Considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Prix Goncourt à deux reprises. Sa vie est également marquée par une carrière diplomatique et militaire, ainsi que par un engagement en faveur de la défense des droits de l'Homme. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme aux multiples facettes, ainsi que son œuvre riche et complexe, accompagnée de ses citations les plus marquantes. Romain GARY, un écrivain incontournable et une figure majeure de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain GARY
Cette citation de Romain GARY : Sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain GARY.
- Si je pouvais vous faire rire quelques instants à mes dépens, je me sentirais mieux : prêter à rire, il n'y a rien de plus généreux.
- Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions.
- J'étais tellement heureux que je voulais mourir parce que le bonheur il faut le saisir pendant qu'il est là.
- Les femmes sont vulnérables au murmure de l'âme et l'art de la séduction est fait de délicatesse.
- J'ai gagné beaucoup de batailles dans ma vie, mais j'ai mis beaucoup de temps à me faire à l'idée qu'on a beau gagner des batailles, on ne peut pas gagner la guerre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain GARY (Sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent.).