L'important, dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry met en avant l'idée que ce qui compte dans la vie n'est pas l'argent que l'on possède mais plutôt le bonheur et la satisfaction que l'on peut procurer aux autres en leur donnant une part de notre richesse. Elle souligne ainsi l'importance de l'altruisme et de la générosité envers autrui.
Cette citation peut venir d'une de ses pièces de théâtre ou de ses films, étant donné que Guitry était un célèbre dramaturge et réalisateur français.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : L'important, dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que présente la mort.
- Tu es aussi peu que possible la femme qu'il me faut. C'est bien tentant !
- Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.
- On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux.
- Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (L'important, dans la vie, ce n'est pas d'avoir de l'argent, mais que les autres en aient.).