Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
Explication de cette citation :
Sacha Guitry, célèbre dramaturge et réalisateur français du 20ème siècle, exprime à travers cette citation le pouvoir et la puissance du génie de Mozart. En écoutant sa musique, le silence qui suit est encore une façon pour lui de marquer notre esprit et de nous rappeler sa maîtrise et son génie.
Cette citation, issue du film "Mozart" réalisé par Sacha Guitry en 1936, souligne l'admiration que le réalisateur a pour le célèbre compositeur.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.
- Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite !
- Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
- Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.
- Tout le talent de l'acteur consiste à faire éprouver aux spectateurs des émotions qu'il ne ressent pas lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.).