Saint Matthieu - Biographie et citations
Saint Matthieu est un personnage central du christianisme, également connu sous le nom de Lévi. Il fait partie des quatre évangélistes qui ont écrit les livres du Nouveau Testament relatant la vie de Jésus-Christ. Son évangile est l'un des plus anciens et des plus importants dans la tradition chrétienne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Saint Matthieu, son oeuvre et découvrir les citations les plus marquantes de ce disciple du Christ. De sa conversion à sa mort, plongeons ensemble dans l'histoire de Saint Matthieu et découvrons toute la richesse de son message à travers ses écrits.
Biographie de Saint Matthieu
Après la mort et la résurrection de Jésus, Matthieu a été chargé de diffuser la bonne nouvelle de l'Évangile. Il a quitté la Judée et a voyagé à travers de nombreuses régions, y compris la Syrie et l'Éthiopie. En tant que missionnaire, Matthieu a apporté la Parole de Dieu à de nombreuses personnes et a converti de nombreux païens au christianisme.
Les écrits de Saint Matthieu sont préservés dans le Nouveau Testament de la Bible, où il est crédité d'avoir enregistré les paroles de Jésus dans son Évangile. Selon la tradition, il a également écrit son Évangile en araméen, la langue maternelle de Jésus. Saint Matthieu est célébré comme saint patron des banquiers et des comptables, en raison de son passé en tant que collecteur d'impôts. Il est également vénéré comme saint patron des douanes, des voyageurs et de tous ceux qui prêchent la Parole de Dieu. Sa fête est célébrée le 21 septembre dans l'Église catholique et le 16 novembre dans l'Église orthodoxe.