Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ségolène Royal met en garde contre une Europe uniquement axée sur le libre-échange et liée à l'OTAN, sans aucune solidarité ni cohésion sociale et fiscale entre les différents pays membres. Elle souhaite une Europe plus équitable, où la coopération et la solidarité remplacent la compétition et le dumping. Cette déclaration a été faite lors d'un discours en 2006 lors de la campagne présidentielle française, mettant en avant son positionnement pour une Europe plus sociale et solidaire.
A propos de l'auteur
Qui est Ségolène Royal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ségolène Royal est une figure politique française qui a marqué l'histoire de son pays. Née à Dakar en 1953, elle est la première femme à avoir été investie par un grand parti pour l'élection présidentielle en France. Mais au-delà de sa carrière politique, Ségolène Royal est également une femme engagée et une auteure prolifique. À travers son parcours et ses écrits, elle a su mettre en lumière des sujets tels que l'égalité hommes-femmes, l'environnement et la place des femmes dans la société. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Ségolène Royal, ses oeuvres et ses citations marquantes, qui témoignent de son engagement et de sa vision pour la société.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ségolène Royal
Cette citation de Ségolène Royal : Je ne veux pas d'une Europe qui soit juste une zone de libre-échange attachée à l'OTAN. Encore moins je veux une Europe où tout le monde est contre tout le monde, et le dumping social et fiscal remplace la solidarité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ségolène Royal.
- Moi je tiens aussi à l'héritage de Mai 68 pour, comment dirais-je, les libertés, la créativité, et en particulier pour les droits des femmes...
- Les citoyens sont très fins, cultivés et très politiques. Je crois à la légitimité de leur participation.
- Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du débat démocratique.
- Pour rétablir la confiance, il faut que les citoyens perçoivent qu'on a bien identifié avec eux ce qu'ils vivent. Le meilleur moyen, c'est encore de leur demander ce qu'ils en pensent. Je crois, moi, à l'expertise citoyenne.
- La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ségolène Royal (Je ne veux pas d'une Europe qui soit juste une zone de libre-échange attachée à l'OTAN. Encore moins je veux une Europe où tout le monde est contre tout le monde, et le dumping social et fiscal remplace la solidarité.).