Une cuiller pour maman, une pour bonne-maman... si tu ne manges pas, tu ne grandiras pas.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'importance de l'alimentation dans le processus de croissance. Manger est un besoin vital qui permet de se nourrir et de grandir. Avec
cette phrase, Simone de Beauvoir souligne également l'importance du rôle des femmes, en tant que mère et grand-mère, dans l'éducation et le bien-être des enfants.
Cette citation est tirée du livre autobiographique de Simone de Beauvoir, intitulé "Mémoires d'une jeune fille rangée", où elle parle de son enfance et de son rapport aux femmes de sa famille.
A propos de l'auteur
Qui est Simone DE BEAUVOIR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Simone de Beauvoir, figure incontournable du mouvement féministe et de la littérature française du XXe siècle, a marqué l'histoire par ses idées et ses écrits engagés. Son parcours, sa vision du monde et sa pensée marquante ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette icône féministe à travers sa biographie, son oeuvre majeure et ses citations inoubliables. Découvrez l'empreinte indélébile de cette grande dame de lettres et l'héritage qu'elle a laissé au féminisme et à la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Simone DE BEAUVOIR
Cette citation de Simone DE BEAUVOIR : Une cuiller pour maman, une pour bonne-maman... si tu ne manges pas, tu ne grandiras pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Simone DE BEAUVOIR.
- C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens.
- C'est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin.
- Elle ne cherchait pas le plaisir d'autrui. elle s'enchantait égoïstement du plaisir de faire plaisir.
- Il y a des femmes de talent : aucune n'a cette folie dans le talent qu'on appelle le génie.
- Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Simone DE BEAUVOIR (Une cuiller pour maman, une pour bonne-maman... si tu ne manges pas, tu ne grandiras pas. ).