La jeunesse n'aime pas les vaincus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Simone de Beauvoir témoigne du jugement et de la dureté de la jeunesse envers ceux qui ont échoué. Pour les jeunes, la réussite et la victoire sont des valeurs primordiales, et ils ont tendance à mépriser ceux qui ont échoué ou qui sont considérés comme des perdants.
Cette citation est tirée de son essai « Le Deuxième Sexe », dans lequel elle analyse la condition de la femme dans la société et met en évidence les stéréotypes et les préjugés qui lui sont associés. Ici, elle souligne le manque de compassion et d'empathie des jeunes envers les personnes qui ont été défaites dans leur vie.
A propos de l'auteur
Qui est Simone DE BEAUVOIR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Simone de Beauvoir, figure incontournable du mouvement féministe et de la littérature française du XXe siècle, a marqué l'histoire par ses idées et ses écrits engagés. Son parcours, sa vision du monde et sa pensée marquante ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette icône féministe à travers sa biographie, son oeuvre majeure et ses citations inoubliables. Découvrez l'empreinte indélébile de cette grande dame de lettres et l'héritage qu'elle a laissé au féminisme et à la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Simone DE BEAUVOIR
Cette citation de Simone DE BEAUVOIR : La jeunesse n'aime pas les vaincus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Simone DE BEAUVOIR.
- C'est au sein du transitoire que l'homme s'accomplit, ou jamais.
- Un enfant, c'est un insurgé.
- Une liberté qui ne s'emploie qu'à nier la liberté doit être niée.
- Le propre de toute morale est de considérer la vie humaine comme une partie que l'on peut gagner ou perdre, et d'enseigner à l'homme le moyen de gagner.
- Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Simone DE BEAUVOIR (La jeunesse n'aime pas les vaincus. ).