J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Sophocle exprime son humilité en reconnaissant qu'il n'a pas la connaissance absolue et qu'il ne parlera donc que de ce qu'il maîtrise. Il met en avant l'importance de l'honnêteté intellectuelle et du silence face à l'inconnu.
Cette phrase est extraite de la pièce "Antigone" et est prononcée par un personnage appelé le Chœur. Cela souligne également l'importance de l'apprentissage continu et de l'humilité dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée.
- Il est bien des merveilles en ce monde, il n'est pas de plus grande que l'homme.
- L'homme porte en lui la semence de tout bonheur et de tout malheur.
- D'un fâcheux emportement, rien ne peut naître que de fâcheux.
- Il n'y a pas de loi plus belle que d'obéir à un père.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore. ).