Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants.
Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle signifie que même si on peut être profondément blessé par les actions de ses enfants, on ne peut pas les détester ou les renier car ils restent une partie de nous-mêmes. Elle montre que l'amour pour ses enfants est inconditionnel et dépasse toutes les colères et les désaccords.
Cette citation est extraite de la pièce "Antigone" et est prononcée par le personnage de Créon, qui réalise que malgré leur conflit, il ne peut pas renier son propre enfant. Il s'agit d'une réflexion sur les relations familiales et le lien indéfectible qui unit les parents à leurs enfants, même dans les moments difficiles.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l'amour, l'amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. alors pourquoi pas avec moi ?
- Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
- Qui a le droit avec soi peut aller le front haut.
- L'homme porte en lui la semence de tout bonheur et de tout malheur.
- Je suis né pour partager l'amour et non la haine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants. ).