Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sophocle signifie que même si on peut être profondément blessé par les actions de ses enfants, on ne peut pas les détester ou les renier car ils restent une partie de nous-mêmes. Elle montre que l'amour pour ses enfants est inconditionnel et dépasse toutes les colères et les désaccords.

Cette citation est extraite de la pièce "Antigone" et est prononcée par le personnage de Créon, qui réalise que malgré leur conflit, il ne peut pas renier son propre enfant. Il s'agit d'une réflexion sur les relations familiales et le lien indéfectible qui unit les parents à leurs enfants, même dans les moments difficiles.

A propos de l'auteur


Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sophocle que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Euripide

Euripide

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations William Blake

William Blake