Explication de cette citation :
Cette citation de Sophocle peut être interprétée comme une invitation à prendre conscience de sa propre bonheur et à en être reconnaissant. En effet, le fait de réaliser et de reconnaître son propre bonheur peut contribuer à l'amplifier et à le faire durer. Cela montre l'importance de l'appréciation et de la gratitude dans la vie. Cependant, l'origine exacte de cette citation est inconnue car il n'y a pas de pièces de théâtre de Sophocle où elle est écrite mot pour mot. Elle pourrait donc provenir de son corpus de fragments de poèmes et de pièces perdues. Néanmoins, cette citation reflète bien la philosophie et la sagesse de Sophocle dans ses œuvres telles qu'Antigone et Œdipe roi.
A propos de l'auteur
Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sophocle
Cette citation de Sophocle : Est heureux qui sait qu'il est heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sophocle.
- Il est bien des merveilles en ce monde, il n'est pas de plus grande que l'homme.
- Plus faibles sont les risques, meilleure est l'entreprise.
- Esclave de corps, d'esprit libre.
- Même si on est outragé, on ne peut haïr ses enfants.
- Etrange chose que d'être mère ! ils ont beau nous faire du mal, nous n'avons pas de haine pour nos enfants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sophocle (Est heureux qui sait qu'il est heureux. ).