Si vous avez la force, il nous reste le droit.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo, extraite de son roman "Les Misérables", souligne l'importance de la force et du droit dans la lutte pour la justice. Elle met en avant l'idée que même si l'on se trouve face à un adversaire puissant, le droit reste notre arme pour défendre nos droits et nos valeurs. A travers cette citation, Victor Hugo appelle à lutter pacifiquement pour une société plus juste et égalitaire, en utilisant notre force morale plutôt que physique.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Si vous avez la force, il nous reste le droit , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS