Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill souligne l'importance de voir les situations difficiles comme des opportunités plutôt que comme des épreuves. Elle met en lumière le fait qu'un malheur pourrait éventuellement empêcher un malheur encore plus grand de se produire et qu'une erreur pourrait finalement se révéler bénéfique en nous apprenant une leçon importante.
Cette citation est extraite du discours de Churchill devant la Chambre des Communes en 1940, alors qu'il faisait face à la débâcle de la bataille de Dunkerque. Il cherchait à encourager et inspirer les Britanniques en leur rappelant l'importance de rester forts et combatifs face aux défis.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
- L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre.
- Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
- Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
- Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.).