Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill reflète sa perception des différences culturelles et politiques entre les pays, à travers l'opposition entre des régimes plus stricts comme l'Allemagne et l'Union Soviétique, et des pays plus libéraux comme la France et l'Angleterre. En Angleterre, la liberté est la norme, mais il y a des limites à ne pas dépasser, tandis que dans les autres pays, les limites sont plus rigides, que ce soit dans le sens de la répression (U.R.S.S.) ou de la tolérance (France).
Cette citation provient d'un discours de Churchill lors de la Conférence de la Chambre des communes en 1947, dans lequel il parlait des différences entre les pays alliés lors de la Seconde Guerre mondiale et de l'importance de la liberté en Angleterre.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
- Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.
- Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
- Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique.
- Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.).