C'est trop d'un seul ennemi et trop peu d'un millier d'amis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Abu SHAKOUR met en avant l'importance de l'amitié par rapport à l'hostilité. Elle illustre que même si l'on peut être confronté à de nombreux ennemis, avoir des amis fidèles et solides est bien plus précieux. Elle souligne également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une multitude d'amis, mais plutôt de véritables amis sur qui on peut compter.
Cette citation pourrait être tirée d'une de ses oeuvres où il évoque vraisemblablement l'importance de l'amitié dans les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Abu SHAKOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Abu SHAKOUR : une voix engagée de la poésie moderne Né en 1944 à Casablanca, Abu SHAKOUR est un poète marocain contemporain reconnu pour son lyrisme engagé et son écriture subtile. Puisant son inspiration dans la tradition arabo-andalouse, il apporte une touche personnelle à ses poèmes empreints de réflexions sociales et politiques. Tout au long de sa carrière, il a su marquer les esprits avec ses mots percutants et ses prises de position courageuses. Découvrez dans cette page sa biographie, son oeuvre poétique ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers poétique captivant de Abu SHAKOUR.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Abu SHAKOUR
Cette citation de Abu SHAKOUR : C'est trop d'un seul ennemi et trop peu d'un millier d'amis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Abu SHAKOUR.
- Parmi dix sortes de confitures et dix sortes de potages, il est permis d'être gourmand d'une seule.
- De la vue naissent mille désirs ; c'est dans l'oeil, dit-on, que la gloutonnerie a son principe.
- Pour le jeune homme, dont la vieillesse ne marque pas le visage, la jeunesse est sans valeur.
- Baise la main que tu ne peux couper.
- L'ami qui n'est ami que par intérêt deviendra un ennemi, à coup sûr.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Abu SHAKOUR (C'est trop d'un seul ennemi et trop peu d'un millier d'amis.).