Allah n'est pas obligé d'être juste dans toutes ses choses ici-bas.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain Ahmadou Kourouma montre une certaine amertume vis-à-vis de la réalité de la vie, où le concept de justice semble être absent en cette terre. Allah, selon l'auteur, n'est pas contraint d'agir selon nos notions de justice, ce qui peut être perçu comme une remise en question de la façon dont les êtres humains se tournent vers Dieu pour demander justice.

Cette citation est tirée de l'oeuvre de Kourouma, "Allah n'est pas obligé", où le personnage principal, un jeune enfant soldat, relate ses expériences traumatisantes pendant la guerre civile ivoirienne. C'est un roman satirique et cynique qui critique le pouvoir, la corruption et la violence en Afrique.

A propos de l'auteur


Vous pouvez consulter les meilleures citations de Ahmadou KOUROUMA ainsi que les plus belles pensées attribuées à Ahmadou KOUROUMA.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ahmadou KOUROUMA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Hubert AQUIN

Hubert AQUIN

Citations Isaac ASIMOV

Isaac ASIMOV

Citations Jules Renard

Jules Renard

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Paul Géraldy

Paul Géraldy

Citations Pline le Jeune

Pline le Jeune

Citations Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak