Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque l'idée qu'en oubliant notre propre mortalité, nous pouvons nous sentir immortels dans le monde terrestre. Il s'agit d'une perspective optimiste et presque poétique sur la vie et la mort, suggérant que la seule façon de devenir immortel est de ne pas y penser du tout.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Amphitryon 38" de Jean Giraudoux, écrite en 1929. Cette pièce présente une relecture moderne du mythe grec d'Amphitryon, où les thèmes de l'illusion et de l'immortalité sont explorés.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIRAUDOUX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giraudoux, écrivain et dramaturge français du XXe siècle, est connu pour ses pièces de théâtre telles que "Electre", "La guerre de Troie n'aura pas lieu" ou encore "Ondine". Son talent pour la comédie et la satire, allié à son style poétique et imagé, l'a fait entrer dans la postérité littéraire. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet auteur, ainsi que ses œuvres majeures et les citations les plus marquantes de son œuvre. De son engagement pendant la Première Guerre mondiale à son succès sur les planches parisiennes, en passant par ses rencontres avec des personnalités telles que Cocteau et Picasso, vous plongerez dans l'univers riche et complexe de Jean Giraudoux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIRAUDOUX
Cette citation de Jean GIRAUDOUX : Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIRAUDOUX.
- Les pays sont comme les fruits, les vers sont toujours à l'intérieur.
- C'est un crime contre l'etat, le suicide. un suicidé, c'est un soldat de moins, un contribuable de moins.
- On appelle fin du monde le jour où le monde se montre juste ce qu'il est : explosif, submersible, combustible, comme on appelle guerre le jour où l'âme humaine se donne à sa nature.
- Chaque allemand ne connaît que sa spécialité, pour le reste il s'en remet au gouvernement.
- Si un homme s'ennuie... excitez-le ; si une femme s'ennuie, retenez-la !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIRAUDOUX (Il n'y a pas deux façons de se rendre immortel ici-bas, c'est d'oublier qu'on est mortel. ).