Le bolchevisme est de frapper à nos portes, nous ne pouvons pas se permettre de laisser entrer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Al Capone exprime sa préoccupation face à la menace du communisme, qu'il considère comme une idéologie dangereuse et contraire à ses intérêts. En utilisant l'image de l'ennemi frappant à nos portes, il insiste sur l'importance de ne pas laisser le bolchevisme s'introduire dans leur société. Cette déclaration reflète le contexte de l'Amérique dans les années 1920, où la peur du communisme et la montée des tensions sociales étaient très présentes.
A propos de l'auteur
Qui est Al Capone ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'histoire d'Al Capone, le célèbre gangster de Chicago, est marquée par des actes de criminalité mais aussi par son influence majeure sur la période de la Prohibition aux États-Unis. A travers cette page dédiée à son œuvre, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de ce personnage emblématique, ainsi que ses citations les plus marquantes. De sa biographie mouvementée à ses nombreuses apparitions dans l'art et la culture, plongez dans l'univers d'Al Capone. Mais attention, n'oublions pas que derrière le mythe se cache une réalité criminelle que nous vous invitons également à explorer. Préparez-vous à plonger dans l'univers sombre et captivant d'un des gangsters les plus célèbres de l'histoire américaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Al Capone
Cette citation de Al Capone : Le bolchevisme est de frapper à nos portes, nous ne pouvons pas se permettre de laisser entrer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Al Capone.
- La prohibition n'a rien fait que des ennuis.
- J'ai construit mon organisation sur la peur.
- Nous devons garder le travailleur loin de la littérature rouge et ruses rouges, il faut voir que son esprit reste en bonne santé.
- Quand je vend de l'alcool on appelle ça de la contrebande, mais quand mes patrons le servent sur le Lake Shore Drive on appelle ça de l'hospitalité.
- Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Al Capone (Le bolchevisme est de frapper à nos portes, nous ne pouvons pas se permettre de laisser entrer.).