Explication de cette citation :
Cette citation de Albert Brie évoque le contraste entre la perception habituelle du ciel en tant que lieu de bonheur et de béatitude et la réalité plus complexe et parfois destructrice de ses manifestations naturelles ou issues de l'acte humain. Il souligne ainsi l'ambivalence et la dualité qui peuvent exister dans notre vision du monde et de ses éléments, entre idéalisation et réalité.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Premières et dernières nouvelles" publiée en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Albert BRIE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Albert Brie est un artiste incontournable du 20ème siècle, reconnu pour ses peintures étonnantes et son talent inné pour la création. Né en France en 1928, il se passionne très tôt pour les arts et décide de suivre des études en arts plastiques. Tout au long de sa carrière, il a créé une multitude d'oeuvres qui sont devenues des icônes de l'art moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations inspirantes. Vous serez sans aucun doute fascinés par l'univers artistique unique et puissant de Albert Brie. Soyez prêts à plonger dans un monde magique et vibrant de couleurs et de formes, en compagnie de l'un des plus grands peintres de notre époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Albert BRIE
Cette citation de Albert BRIE : Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert BRIE.
- Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes ; tous sont misogynes.
- N'exigez pas de votre enfant qu'il vous dise toujours la vérité : au mieux, vous en ferez un effronté.
- Je suis marié à une femme qui parle à peine. C'est de la cruauté mentale ; elle me frustre de toutes les occasions de la faire taire.
- Avec les transports publics, rien ne sert de partir à point, il faut attendre.
- Consulter - Chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Albert BRIE (Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.).