La regardant dormir, il conjugua silencieusement le verbe faire l'amour au passé, au présent et, hélas ! Au futur.

Explication de cette citation :


Dans cette citation de l'écrivain suisse Albert Cohen, le narrateur contemple sa partenaire endormie et imagine leur relation passée, présente et future, en utilisant le verbe "faire l'amour" comme métaphore pour leur connexion émotionnelle et physique.

Cette phrase exprime un mélange de nostalgie pour le passé, de gratitude pour le présent et de crainte pour le futur.

Cette citation est extraite du roman "Belle du Seigneur", où le narrateur se remémore son amour avec Ariane, malgré leur relation chaotique et instable.

A propos de l'auteur


Qui est Albert Cohen ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Albert Cohen est un écrivain suisse de renom, connu pour ses œuvres emblématiques telles que "Belle du Seigneur" et "Le Livre de ma mère". Né en 1895 à Corfou, en Grèce, Cohen émigre à l'âge de 13 ans en Suisse, où il poursuit ses études et entame une carrière d'avocat. Mais c'est par sa plume qu'il se fait véritablement connaître, avec des œuvres marquantes imprégnées de réflexions sur l'amour, la solitude et l'identité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de cet auteur, ainsi que son œuvre prolifique, ponctuée de citations riches en émotions et en sagesse. Suivez-nous pour un voyage passionnant à travers l'univers de ce grand écrivain suisse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Albert Cohen


Cette citation de Albert Cohen : La regardant dormir, il conjugua silencieusement le verbe faire l'amour au passé, au présent et, hélas ! Au futur , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert Cohen.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Albert Cohen que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Albert Cohen (La regardant dormir, il conjugua silencieusement le verbe faire l'amour au passé, au présent et, hélas ! Au futur.).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA