Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. nous sommes la propriété de dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Aldous Huxley souligne que l'idée de possession et de propriété n'est qu'une illusion car rien ne nous appartient réellement. Nous sommes tous dépendants de forces extérieures plus grandes que nous et notamment de Dieu. Ainsi, tout ce que nous croyons posséder est en réalité temporaire et nous ne sommes que des êtres éphémères faisant partie d'un tout plus vaste.
Cette citation est extraite du roman "Le murmure de l'étoile" publié en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Aldous HUXLEY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Auteur emblématique du XXème siècle, Aldous Huxley a marqué la littérature par son style unique et ses idées visionnaires. Né en 1894 dans une famille d'intellectuels, ce romancier et philosophe britannique a exploré dans ses écrits les thèmes de la science, de la technologie et de la société, anticipant souvent les évolutions de son temps. De Brave New World à L'île, en passant par Le meilleur des mondes, Aldous Huxley a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la pensée. Venez découvrir son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes dans cette page dédiée à cet esprit libre et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aldous HUXLEY
Cette citation de Aldous HUXLEY : Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. nous sommes la propriété de dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aldous HUXLEY .
- La science est un danger public. elle est aussi dangereuse qu'elle a été bienfaisante.
- On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables.
- Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. nous sommes la propriété de dieu.
- Je défie un ermite de jeûner sans donner un goût exquis à son eau claire et à ses légumes.
- Se voir comme les autres nous voient est un don fort salutaire. voir les autres comme ils se voient est tout aussi précieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aldous HUXLEY (Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. nous sommes la propriété de dieu. ).