Ceux qui lisent savent beaucoup ; ceux qui regardent savent quelquefois davantage.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alexandre Dumas Fils met en avant la valeur de la lecture et de l'observation. Selon l'auteur, les personnes qui lisent ont accès à une grande quantité de connaissances et d'informations, tandis que ceux qui observent peuvent parfois en apprendre davantage en se basant sur leurs propres expériences et observations.
Cette citation souligne l'importance de combiner l'apprentissage à travers la lecture et l'observation pour obtenir une connaissance approfondie.
Elle est tirée de l'œuvre de Dumas, "Le Fils naturel", une pièce de théâtre publiée en 1858.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Ceux qui lisent savent beaucoup ; ceux qui regardent savent quelquefois davantage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- On n'a qu'à rassembler sur la tombe d'un homme de génie les pierres qu'on lui a jetées de son vivant, et il aura une pyramide qui dépassera celle de Kéops.
- En amour, écrire est dangereux, sans compter que c'est inutile.
- Les hommes croient qu'ils sont jaloux de certaines femmes parce qu'ils en sont amoureux ; ce n'est pas vrai ; ils en sont amoureux parce qu'ils en sont jaloux, ce qui est bien différent.
- Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
- Les hommes, ma chère, c'est comme les cerfs-volants, plus on leur rend de corde, plus on les tient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Ceux qui lisent savent beaucoup ; ceux qui regardent savent quelquefois davantage. ).