Ruse. Ce qui tient lieu de cervelle aux imbéciles.
Explication de cette citation :
Cette citation satirique de l'écrivain américain Ambrose Bierce souligne l'idée que l'utilisation de la ruse est souvent un moyen pour les personnes stupides de paraître intelligentes. En d'autres termes, la ruse peut être un substitut à l'intelligence chez les idiots.
Cette phrase peut être tirée de l'ouvrage "Le dictionnaire du Diable" de Bierce, publié en 1906.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Ruse. Ce qui tient lieu de cervelle aux imbéciles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Critiques. L'une des nombreuses méthodes qu'affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis.
- Tu n'apporteras jamais de faux témoignages ; fais-toi seulement l'écho des racontars publics.
- Poêle à frire. Dans l'institution pénale féminine, objet qui, en provenance de la cuisine, fait partie de l'arsenal punitif.
- Qu'est-ce qu'un abstinent après tout ? Un faible qui cède à la tentation de se refuser un plaisir.
- Mâle. Membre du sexe inférieur, ou négligeable. Le mâle de la race humaine est avant tout considéré (par la femelle) comme un producteur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Ruse. Ce qui tient lieu de cervelle aux imbéciles.).