Explication de cette citation :
Cette citation signifie que lorsque la police est très attentive et en alerte tout le temps, cela peut être inquiétant car cela peut les empêcher d'attraper les véritables criminels et de résoudre les véritables problèmes. Cela peut également causer des erreurs et des abus de leur part, au lieu de les aider à maintenir l'ordre et la sécurité.
Cette citation est tirée du livre "Dieu en question" écrit par André Frossard, dans lequel il aborde sa réflexion sur la foi et la croyance en Dieu. Dans ce contexte, l'auteur utilise cette citation pour critiquer l'action du gouvernement français qui était en état d'alerte excessive et répressive pendant la Guerre d'Algérie dans les années 1960.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.
- Il y a des cas où tout l'art de la diplomatie consiste à maintenir les problèmes intacts le plus longtemps possible.
- La France est un livre ouvert, probablement le seul pays où les journaux publient la photographie du nouveau chef du contre-espionnage, avec toutes les précisions désirables.
- L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
- Le mécontentement ne vient pas avec l'échec, qui incite à la patience, mais avec le succès qui rend exigeant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (Il y a tout lieu de s'inquiéter quand la police est "sur les dents" : la position ne permet pas d'attraper grand-chose.).